(Suite)
Tatiana porte le premier toast, Na zdorovie! (Santé !); Za mir! (A la paix !); Za droujbou! (A l'amitié !).
Je porte le second, à l'amitié Franco-Russe (c'est pas du flan)*
Les autre convives font de même ,la Vodka coule glacée et brûlante la fois.
Olga Vibranska, la commissaire du bord,ravie du portrait en pied de "Palsambleu" que je lui ai offert, est dans une forme éblouissante.
A la fin du premier tour de "toast" elle "Anton" un chant Russe
"Il est des nooootres, il a bu sa Vodka comme les auuuuutres" C'est un triomphe!
A l'issue de ce premier tour de chauffe, nous tombons assis a nos places.
Le service commence, repas typiquement Russe:
Zakouski (de descente)*
Caviar (Moulé a la louche)*
Saumon cru/Saumon cuit*
Boeuf Stroganoff
Bortsch (Sorte de vomi a la betterave)
Une débauche de plats ,séparés par des "trous Locaux" à la Vodka.
Viennent (la valse et non la farandole des desserts)*Vatrouchka et autres patisseries traditionnelles.
La soirée s'avance, c'est l'heure du passage a l'an nouveau, les missiliers entament le décompte comme pour un tir réel ....5.4.3.2.1.0.Nous levons nos verres Hips,Hips,Hips,Hourrasss!Explosion de joie,Tatiana se tourne vers moi et m'embrasse a la Russe (sur la bouche) Elle a du faire langues orientables*,l'année commence bien!!J'en suis tout désorienté!
Tout l'état major me poursuit pour m'embrasser de la même maniére, y compris "Olga" qui lisse délicatement sa moustache en attendant "l'instant propice".
Le DJ met le son au "Max".
Tentant d'échapper aux manifestations de sympathie de mes hôtes j'enchaîne les grands classiques:
"Danse des canards,Tournez les serviettes,Ahlaqueueleuleu,
L'état major est en délire!!!
Les pingouines "dont j'ai fait don aux Cosaques du Don"*Montent sur la table et exécutent un "French Cancan d'anthologie"
Les cosaques "pirouéttes cacahouétes" autour, à l'exception de deux d'entre eux qui chevauchent le lustre de cristal,poussant des hurlements guerriers et ramassant au passage des coupes de Champagne qu'ils descendent à "TGV"*
C'est du grand spectacle Jérôme Savary en pleurerait de joie!
Il se fêtard!!, à une prochaine fois Pencoat63
Les * indiquent les endroits ou il est bon de rire (calembourgs ou contrepèterie)