|
| Reveillon 2008 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pencoat63
Nombre de messages : 42 Age : 79 Localisation : Cournon D'Auvergne 63800 Humeur : Excellente,merci Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Reveillon 2008 Mar 6 Jan - 1:49 | |
| Ce soir est le grand soir, celui du réveillon! Le coeur léger et le bagage mince,je prépare quelques petits cadeaux pour mes hôtes, parfums, champagne,vins,escargots,cuisses de grenouilles,baguettes de pain et berets!! Plus un portrait en pied (En costume royal inspiré de celui de Louis XIV par Rigaud Hyacinthe en 1701, un must!!) de mon ami Marco alias "Palsambleu",portrait destiné à Olga Vibranska, commissaire du bord fortement éprise de ce "French Lover". La table est superbe, l'énorme lustre à pampilles de cristal oscille doucement au gré d'une légère houle. Les officiers arborent leur tenue de cérémonie d'un blanc immaculé par conception, et parsemées d'étoiles rouges du plus bel effet. Tatiana, superbe,sanglée dans son uniforme préside ce repas de fête. Elle prononce en mon honneur un discours de bienvenue, et rappelle les liens qui ont unis la Russie des Tsars,ou la cour s'exprimait en Français, et notre merveilleux pays la France...Aplaudissements... L'oeil plus embué que mon verre de Vodka, je la remercie chaleureusement, la complimente elle et son état major,lui dit des choses que je ne pense même pas mais qui lui vont droit au coeur, caché là sous ses décorations. Emporté par un certain lyrisme , je fais l'apologie des grands auteurs Russes passés (Tolstoî,Dostoievski,Gogol,Tourgueniev,Pouchkine, ce dernier rappelant furieusement à Gilbert la chanson de Becaud!!!Il pleure! J'ai une pensée fugitive pour mes arriéres grands parents ruinés par l'emprunt Russe.Un ange passe très emprunté! Aplaudissements.....
Il se fait tard...A demain Pencoat63 | |
| | | Palsambleu Kerfany ! Admin
Nombre de messages : 65 Age : 80 Localisation : Kerity Penmarc\'h 29 Humeur : Changeante ... mais ça va. Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Hé, hého, là ! Hé, hého, là !! Mar 6 Jan - 19:40 | |
| Mon Cher Pencoat des Mers du Sud, J'ai enfin retrouvé mon gramophone (qui était caché sous ma bannette, à côté du jus de mouette). Je l'ai mis en route énergiquement à grands coups tendres de manivelle, et, pendant que Momo me tient le saphir, je relis en boucle ton homélique communication du réveillon, bercé par l'air sensuel des Bateliers de la Volga chanté par les Partisanes et sortant du pavillon de Baltard (c'est le nom de mon gramophone), puis rentrant harmoniquement dans les miens. Que c'est beau ! Y'a pas à dire, tes origines Moldaves ressortent par tous tes ports que tu as dans ta peau (réputée douce par ailleurs), lorsque tu te laisses un peu aller à une douce mélancolie alcoolisée... Mais où va-t-il donc chercher tout ça, nous disions-nous avec Momo, la larme aux yeux (je parlais du champagne et des escargots)... Alors que nous, misérables humains abandonnés de tous au fin fond de nos carrés secoués par les flots agressifs et vengeurs de cet océan qui nous fait l'artique, nous sommes cloués à nos table à carte, avec ce mal profond du pays, qui nous étreints les tripes et nous force à rejeter nos maigres repas à peine digérés. Pendant que Lui, notre Maître, il tutoie les déesses tsarines, il s'envoie en l'air au milieu des étoiles rouges, il déblatère du Gogol, il joue du balalaïka debout, avec cet air emprunté que seuls les russes savent montrer... "Ce monde est injuste, Momo, change de disque et mets donc "Petite Fleur". Après tu nous mettras "Riquita", puis nous irons faire un tour dehors avant d'aller dormir". Là, tu vois, mon cher amiral, tu m'as désespéré. Je crois que je vais même attaquer le jus de mouette malgré l'avis de la faculté des manchots, pour me requinquer le moral... Allez, tant pis, ça ne pourra pas être pire. VAZZI, sers nous Momo... Désolé. | |
| | | | Reveillon 2008 | |
|