Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Vendée Globe Virtuel, au jour le jour. Sérieux s'abstenir. Tous droits réservés
 
AccueilConnexionGalerieS'enregistrerDernières imagesPortailRechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rencontre du 27/12 (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pencoat63

Pencoat63


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 79
Localisation : Cournon D'Auvergne 63800
Humeur : Excellente,merci
Date d'inscription : 17/12/2008

Rencontre du 27/12 (suite) Empty
MessageSujet: Rencontre du 27/12 (suite)   Rencontre du 27/12 (suite) I_icon_minitimeMar 30 Déc - 1:41

Je regarde ma montre il est bien 12 heures , et j'ai déjà le sentiment que la nuit tombe.
Gilbert (l'interprète) m'invite a venir déjeuner a bord a la table du commandant,je peux difficilement refuser cette invitation sur un SNLE Russe.
J'emprunte le smoking d'un manchot empereur, et confie le bord au plus ancien des pingouins.
Vous ai-je dit que le commandant est une femme? Tatiana BOUTAKOFF ,descendante de l'amiral ayant mis au point la fameuse manoeuvre consistant à repêcher un homme tombé a la mer.
Me voila dans le carré des officiers d'un sous marin Russe ,ils sont une douzaine au garde a vous.La belle Tatiana a mis son uniforme le plus près du corps pour m'accueillir.
Les nombreuses médailles qui ornent sa forte poitrine, tiennent a l'horizontal.Je reconnais là :

"L'étoile d'or des héros de l'union soviétique"
Le brevet sportif populaire (OR)
L'ordre de l'empereur (le leur)
La médaille du caviar
l'ordre de Lénine
Je passe sur la dizaine d'autres rubans et grands cordons et m'attarde un moment sur l'ordre de la jarretière qu'elle porte admirablement , avec beaucoup de classe . au dessus du genoux
Je suis a sa droite, nous nous levons pour porter un toast a l'amitié Franco-Russe, c'est de la Vodka polonaise a l'herbe de bison, excellente .
respectant la tradition je fais "cul sec" et à l'imitation, jette mon verre par dessus mon épaule.Les uns après les autres ils se lèvent pour porter un nouveau toast.!!
Au sixième "tchin" Tatiana qui a des yeux magnifiques aux couleurs du pavillon de son pays,blanc,bleu, rouge (dans l'ordre Le tsar/La noblesse/ le peuple) pose affectueusement sa main sur ma cuisse , me roucoule des "petits pigeons" a l'oreille .L'état major roule sous la table en chantant les airs connus du folklore Russe :Le temps du muguet,Kalinka,.... La balalaika n'en peut plus de jouer ,les coeurs de l'armée rouge exultent, les bouteilles se vident, Je pense à"MOMO" à qui j'ai fait de la peine je pleure en pensant a lui,en enfouissant ma tête dans les longs cheveux blonds de Tatiana, elle m"a pris sur ses genoux je suis obligé de lui expliquer le pourquoi du comment, ils improvisent une chanson dans laquelle ils maudissent ce bandit manchot qui fait pleurer leur ami Français, ils parlent de l'empaler (un supplice qui commence bien et qui finit mal) et finalement me jure qu'ils vont attendre son passage pour tailler des pantoufles dans son smoking ,boivent dans leur chapka, pleurent car l'âme slave est sensible et versatile .Un officier cosaque exécute la danse du sabre ainsi qu'une douzaine de verres.
Je fais ouvrir la caisse de champagne que deux manchots viennent d'apporter:

Et puis ils ont débouché
En riant à l'avance
Du champagne de France
Et l'on à dansé

Et quand la pièce fut vide
Tous les amis étaient partis
Je suis resté seul avec mon guide
tatiana
Plus question de phrases sobres
Ni de révolution d'octobre
On n'en était plus là
Fini le tombeau de Lénine
Le chocolat de chez Pouchkine
C'est, c'était loin déjà

Que ma vie me semble vide
Mais je sais qu'un jour à Paris
C'est moi qui lui servirai de guide
Tatiana,Tatiana


Pencoat63
Revenir en haut Aller en bas
Palsambleu Kerfany !
Admin
Palsambleu Kerfany !


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Kerity Penmarc\'h 29
Humeur : Changeante ... mais ça va.
Date d'inscription : 15/12/2008

Rencontre du 27/12 (suite) Empty
MessageSujet: Nasdrava !   Rencontre du 27/12 (suite) I_icon_minitimeMar 30 Déc - 12:16

En humant ta prose, Pencoat au grand cœur, au grand bicorne, et à la larme facile, je me sens repartir vers des horizons lointains...
L'odeur entêtante des samovars fumants remplis de je ne sais quoi, les tours des musées de Pétersbourg, et les miradors des geôles d'Ukraine... Ah, que c'est beau quand t'écris...
En tout cas, ça distrait.
Parce que là, en ce moment je reconnais que j'ai hâte d'avoir de la visite.
Je n'ai même pas vu passer ton Belge, alors que je l'attends depuis trois jours, mes frites à la main.
Et maintenant, j'aimerai causer deux mots au ras des moustaches de ta nouvelle copine et commandante soviètique... Ça me changerait de Momo.
Il est gentil Momo, mais il n'a pas de conversation, lui.
D'autant que je voudrais bien finir mon seau de mouette macérée, qui commence à dégager une odeur insupportable sous ma bannette.
As-tu pensé à demander à ta gradée et à son Gilbert où est-ce qu'ils ont l'intention d'aller d'un si bon train sous-marin ? Non, hein ?
Alors tu me fais miroiter un hypothétique passage de sous marin russe sous ma coque de noix, et si ça se trouve, je ne le verrais même pas.
Tant pis, je vais continuer à espérer...
Allez, je vais reprendre la veille...
Revenir en haut Aller en bas
https://vendeevirtueltour.forumactif.com
Pencoat63

Pencoat63


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 79
Localisation : Cournon D'Auvergne 63800
Humeur : Excellente,merci
Date d'inscription : 17/12/2008

Rencontre du 27/12 (suite) Empty
MessageSujet: Moment d'émotion   Rencontre du 27/12 (suite) I_icon_minitimeMer 31 Déc - 8:41

Hier soir, dans le carré des officiers , nous avons regardé France 3.Que d'émotion! Ils passaient "La marche de L'Empereur" Quelle pureté,quelle beauté,quelle dureté, dans cet univers de glace.Gilbert,(l'interpréte )le descendant de Bécaud traduisait les dialogues.L'état major était en larmes ,Tatiana (Qui peu a peu sentait qu'elle devenait "Matiana")sanglotait, sa forte poitrine agitée par les soubresauts, faisait tintinnabuler ses décorations a l'instar d'une fée clochette militaire, me rappelant cette chanson enfantine annoncant la venue du père Noël.

Dans son manteau rouge et blanc
Sur un traîneau porté par le vent
Il descendra par la cheminée
Petit garçon, il est l'heure d'aller se coucher

Tes yeux se voilent
Écoute les étoiles
Tout est calme, reposé
Entends-tu les clochettes tintinnabuler

Un ange passe, pas manchot maiS' ailé.

Pencoat63
Revenir en haut Aller en bas
Pencoat63

Pencoat63


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 79
Localisation : Cournon D'Auvergne 63800
Humeur : Excellente,merci
Date d'inscription : 17/12/2008

Rencontre du 27/12 (suite) Empty
MessageSujet: Faisons le point   Rencontre du 27/12 (suite) I_icon_minitimeVen 2 Jan - 18:50

Cette aventure mérite un résumé afin que nos éventuels lecteurs puissent s'y retrouver.
Voila, comme deux autre "camarades" nous nous sommes lancés dans la rédaction d'un "blog".En ce qui me concerne, j'ai "au hasard" de ma navigation connu quelques situations imprévues ,dont la rencontre fortuite avec un SNLE Russe.
Des liens se sont crées, le commandant "Tatiana Boutakoff" n'est pas insensible au charme "Français" et comme je suis le représentant de ma nation, à mon charme personnel.
Descendante d'une vielle famille aristocratique, elle s'exprime en Français avec beaucoup d'aisance.
Tatiana commande un sous marin de la classe "TYPHOON" Le plus gros et le plus grand sous marin existant au monde.
Pour concrétiser ce submersible quelques caractéristiques:
171m de long/24.m de hauteur 12,5m de largeur
18000/tonnes surface et 25000/tonnes plongée
Vitesse 25 nds/plongée et 20nds/surface
150 hommes d'équipage
20 missiles
2 réacteurs nucléaires
Soit 3 fois la taille de nos SNLE

Nous avons sympathisé, et depuis quelques jours je suis amarré à l'arriére du sous marin.
Nous venons de fêter Noël ensemble, et le nouvel an approchant ,Tatiana me demande si en dépit des impératifs de la course je peux rester en sa compagnie fêter l'an nouveau!
Elle me propose d'occuper a titre exceptionnel, la "suite" de l'amiral, suite communicant avec la sienne et dont elle profite en l'absence d'invités de marque.
Je ne sais comment accepter une telle proposition, a la fois géné et flatté de passer une nuit a bord d'un tel bâtiment.
Elle me fait visiter, c'est très sobre (ce qui est exceptionnel et rare en Russie)
Une bannette de coté,un bureau ,une salle d'eau (avec bidet), deux fauteuils et un canapé rouge.Ce petit salon servant a l'évaluation et éventuellement a la promotion du personnel.
Pour tout décor, un portrait du nouveau président (Medvedev) et de l'ancien (Poutine)
Tatiana profites de cet instant d'intimité pour me plaquer avec adresse et force contre la cloison, cela décroche Poutine qui me rase.(Compris???)
J'accepte donc de rester fêter le premier de l'an en sa compagnie, les routes étant peu sûres, et les pingouins très portés sur le contrôle du taux d'alcoolémie.
Pour ne pas être trop visible la partie émergeante du sous marin, à été peinte en blanc, avec piste de ski ,de luge et remonte pente.
Des pingouins intermittents militaires du spectacles occupent le terrain.
Seules les satellites équipés de caméras thermiques pourraient s'inquieter d'une station de ski dégageant autant de chaleur que deux réacteurs nucléaires.
J'effectue la visite du bord, prends quelques photos destinées aux services de renseignements militaires Français: Tatiana chevauchant successivement un missile, une torpille,pour la suite nous verrons plus tard.
Rendez vous est pris pour la soirée, je retourne a mon bord faire" une toilette de marié", et vérifier si "chronopost" à bien livré les cadeaux commandés sur internet.
Il se fait tard, je vous conterai la suite un autre jour.

Pencoat63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du 27/12 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 27/12 (suite)   Rencontre du 27/12 (suite) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du 27/12 (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël en mer (suite)
» Aloha !
» Reveillon 2008 (Suite)
» Réveillon 2008 (suite n°1)
» Réveillon 2008 (Suite N°2) & fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel. :: La Course Virtuelle :: Les livres de bord-
Sauter vers: