Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Vendée Globe Virtuel, au jour le jour. Sérieux s'abstenir. Tous droits réservés

AccueilConnexionGalerieS'enregistrerDernières imagesPortailRechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sondage
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le cap Horn

AuteurMessage
Pencoat63

Pencoat63

Masculin

Le cap Horn Empty
MessageSujet: Le cap Horn   Le cap Horn I_icon_minitimeLun 9 Fév - 17:28

Après une période de rodage, la vie avec Marilaine (faite de compromis de sa part ) S'écoule paisible rythmée par la distribution de foin, pour elle et de tout le reste pour moi.
Elle a bien tendance à venir renifler mon verre de rhum mais c'est sans doute la paille qui l'attire!
Sur ce plan je suis très dans la tradition vieille marine :"Bon vent, la paille au cul et le feu dedans" *(ça refroidit )

De ses yeux en forme de tirelire (de l'Italien tirer les Lires) qu'elle n'économisent point, elle scrute l'horizon guettant le "Cap Hornien"
J'ai eu un arriére grand père cap Hornier, il y avait eu si peur qu'il abandonna la navigation hauturière pour pratiquer la petite pêche dans la rade de Brest.
Je sais ça gache le mythe , mais il n'y a pas que des héros dans les familles et parfois il faut savoir l'admettre et attendre deux générations!(Dont acte)
Finalement ma Marilaine a poil laineux* elle est bien gentille.
C'est plus doux à caresser que le manchot , ça ne boit pas ,çà ne fûme pas,on peut jouer à saut de mouton,et si le sommeil ne vient pas on peut compter sur elle..1,2,3,...sommeil!!
Bref, pas le moindre nuage a l'horizon,pas le moindre mèèèèèèèè!
Cette dérive vers "Chatham island" m'avait éloigné du journal de bord, mais depuis que marilaine est là le moral revient j'ai ressorti ma guitare dont je joue comme un manche (sans les cordes)Je lui ai fait une reprise d'un succés passé, pour ne pas dire d'un succès damné!

Ma ma ma ma ma-ry-lène
Ma ma ma ma ma-ry-lène
Marylène, tu es ma reine
Marylène
Tu me fais be-bop dans la tête
Be-bop dans le cœur
Oh Marylène ma ma
Ma ma-ry-lène
Je cherchais une reine
Pour aller danser
J'ai vu Marylène
Alors je l'ai invitée
Oh Marylène ma ma
Ma ma-ry-lène
Be-bop dans le cœur
Oh Marylène ma ma
Ma ma-ry-lène
Ma ma ma ma ma-ry-lène
Ma ma ma ma ma-ry-lène
Marylène, tu es ma reine
Marylène
Be-bop dans le cœur
Oh Marylène ma ma
Ma ma-ry-lène
J'aime Caroline
J'aime Isabelle
J'aime Géraldine
Mais tu es la plus belle
Oh Marylène ma ma
Ma ma-ry-lène
Tu me fais vibrer dans la tête
Vibrer dans le cœur
Oh Marylène ma ma
Ma ma-ry-lène

Eblouie elle m'assure que je suis le plus romantique des skippers,que depuis que je laisse "pousser mon bouc" Elle me trouve.....
Je la vois venir avec ses gros sabots, prends moi pour un ongulé pendant que t'y es!!!

A+ C'est l'heure de la traite! Pencoat63
Revenir en haut Aller en bas

Le cap Horn
Page 1 sur 1