Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Vendée Globe Virtuel, au jour le jour. Sérieux s'abstenir. Tous droits réservés
 
AccueilConnexionGalerieS'enregistrerDernières imagesPortailRechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un ban pour Momo

Aller en bas 
2 participants

Combien de place on peut perdre en 5 jours ?
- entre 10 et 100
Un ban pour Momo I_vote_lcap33%Un ban pour Momo I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
- entre 100 et 1000
Un ban pour Momo I_vote_lcap0%Un ban pour Momo I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- entre 1000 et 10 000
Un ban pour Momo I_vote_lcap33%Un ban pour Momo I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
- Plus (bof !)
Un ban pour Momo I_vote_lcap33%Un ban pour Momo I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Palsambleu Kerfany !
Admin
Palsambleu Kerfany !


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Kerity Penmarc\'h 29
Humeur : Changeante ... mais ça va.
Date d'inscription : 15/12/2008

Un ban pour Momo Empty
MessageSujet: Un ban pour Momo   Un ban pour Momo I_icon_minitimeSam 17 Jan - 0:52

Car je suis très content de mon manchot Momo à moi.
(J'écris doucement parce que je ne voudrai pas qu'il m'entende, sinon il va encore se prendre la grosse tête)
Donc, je suis très content de lui vu que le 31 décembre dernier, pendant la fièvre du Mardi soir que j'avais attrapée en me promenant, je lui avais mis le marché en main: "je te donne la barre, et si tu arrives à gratter Pencoat et Ikhthus, tu auras double ration de tafia".
Et bien oui, il l'a fait... !
Enfin presque. Ihkthus est encore un peu devant, mais, avec Momo, ça ne va pas durer...
A l'heure où je vous parle, en prenant ma longue vue (et en me penchant), je devine, au loin, juste dans mon arrière train, le lourd bateau de mon collègue Pencoat. Je ne sais pas d'où il vient, mais il arrive du Nord...
Il avance lentement, péniblement, probablement fou de rage de s'être laissé séduire par le chant d'une sirène... qui l'a planté en pleine pétole pas loin de Yokohama, pendant qu'il se croyait au septième ciel...
Ah la vie de marin virtuel n'est pas facile...
Mais il a du ressort, et je sens que la régate va (re)commencer.
D'autant que ML8729 s'est rapproché dangereusement de moi.
Bon, c'est vrai qu'il a encore la porte à passer et que c'est sa pilote automatique Marine qui conduit... (Les yeux fermés, à ce qu'on dit...).
A moins qu'il ne se soit endormi à la barre et, après avoir viré Marine, il ait rembauché Robert Raymond...
Ce serait dommage qu'il loupe la porte et soit obligé de faire un savant demi tour...
Et puis un autre défi apparaît, maintenant: c'est Guysmo...
Il est juste devant moi, à quelques encablures, et, en l'absence d'informations fiables, personne ne sait qui tient la barre... D'ailleurs, y'a-t-il un pilote dans le bateau ?
Je vais essayer de m'approcher, pour voir.
Bon, je vous laisse, il faut que j'aille préparer du jus de mouette pour Momo.
Il n'arrête pas de battre de l'aile devant moi. Je lui en donne la moitié aujourd'hui et la moitié après avoir doublé Ikhthus.


Dernière édition par Palsambleu Kerfany ! le Sam 17 Jan - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vendeevirtueltour.forumactif.com
Pencoat63

Pencoat63


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 79
Localisation : Cournon D'Auvergne 63800
Humeur : Excellente,merci
Date d'inscription : 17/12/2008

Un ban pour Momo Empty
MessageSujet: Salut!   Un ban pour Momo I_icon_minitimeSam 17 Jan - 10:39

Après une petite échappée de 5 jours histoire de visiter les iles Chatam me voici de retour!
J'ai refait l'avitaillement chez un shipchandler Maori, autochtone de "Chatam".
Sympa l'indigène, au début j'ai cru tomber sur un os a cause de celui qu'il avait en déco en travers du nez, mais après trois punch dans des chopes a bière il était devenu un ami.
J'ai embarqué quelques langoustes,degusté les coquillages locaux, la bière locale, fait une tournée d'adieu, contourné l'ile par le nord histoire de faire durer le plaisir.
J'ai remis cap au Sud histoire de retrouver le fou furieux qui "shoote" son "MOMO" au jus de mouette mariné .
Un manchot a la barre (d'une seule main bien sur!)c'est vraiment n'importe quoi!!
J'ai bien connu le capitaine "Crochet" on l'avait interdit de barre, a la fin de son quart, les remplaçants se mettaient des échardes partout, il en a fait des dégats avec sa prothèse!!)
ML8729,(ça fait un peu plaque d'immatriculation, faut trouver quelque chose de plus "humain") encore un cas, décidement cet océan, ce désert aquatique est un vrai asile d'aliénés
Appeler un vérin marine c'est total délire!!!
Il aurait pu l'appeler "OLGA" (Olga de la marine)mais Marine??dans son jus??
Rien a comprendre heureusement que je suis sain d'esprit .
J'ai pris un certain recul (Moins qu'au début car la première fois je suis tombé a la mer) par rapport a toutes ces bizarreries.
Je me dis je suis normal, lls sont tous fous, sauf le pingouin.
Devant moi les concurrents!!!
Pas facile de ratrapper des skippers totalement imprévisibles!Eux mêmes ne savent pas trop ou ils vont, mais ils vont!
Ils suivent la ligne jaune, pourvue qu'elle ne disparaisse pas suite a un"Bug"
Si j'approche le bateau de la coopée de St Gué je vais acheter un ciré complet, et un piége à rat des fois qu'un "Gaspart" clandestin se soit invité a bord, j'ai ma carte sur moi, vont bien me faire une "réduc".
Bon faut que j'installe le barbecue sur le balcon arrière pour griller mes langoustes.
Pas facile la vie!!
PS:Mon copain Maori m'a donné un mouton vivant et quelques bottes de foin,il m'a dit ça te changera des pingouins!!Bééééééééééhh,C'est vrai!!
Son nom? "Frisé " Oui il est comme ça mon mouton.
@+ Pencoat63
Revenir en haut Aller en bas
Palsambleu Kerfany !
Admin
Palsambleu Kerfany !


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Kerity Penmarc\'h 29
Humeur : Changeante ... mais ça va.
Date d'inscription : 15/12/2008

Un ban pour Momo Empty
MessageSujet: Il ne faut pas sourire quand le Maori.   Un ban pour Momo I_icon_minitimeSam 17 Jan - 13:52

Chatam, vous avez dit Chatam ? Mais je vous croyais z'au zoo...
Il parait qu'ils font de la bonne bière là-bas. La bière Mao Rit est bien connue des asiatiques. En as-tu rempli tes ballasts ? Parce que, maintenant, plus d'escale avant le passage du Horn...
Au fait, Momo m'a demandé de lui lire ton dernier envoi, et il n'est pas très content de toi.
Il pense que tu ne l'aimes pas et que tu fais peut-être une "dépression post glandulaire" due à un possible manque de vitamine B12 dans le punch. Ah oui, je t'avais pas dit, mais Momo a fait un précédent tour du monde sur un cargo qui passait et dont le capitaine, un dénommé Sigmund, l'a enfermé dans sa cabine pendant la traversée qui a duré 28 mois, pour tout lui expliquer sur la psychiatrie maritime appliquée en bonne et due forme.
Et pour ton mouton, essaye de lui donner quelques notions de navigation, comme ça, il pourra peut-être te remplacer pendant tes soviet's escapades...
Sinon, pas beaucoup de neuf ici, à part l'arrivée impromptue ce matin à l'aube du nouvel Exocet qui m'a percuté la 2ème lombaire et rendu invalide quelques heures.
Je l'ai quand même chopé pour lui expliquer de quoi il en retournait et lui ait rappelé le mode d'emploi:
"Pour se préparer à un vol plané, l'exocet doit nager rapidement près de la surface de l'eau, avec ses nageoires près du corps, comme un manchot en ballade, mais plus vite. Lorsqu'ils sortent de l'eau, pof!, ils déploient leurs nageoires. La nageoire caudale est en général très hérissée, avec le lobe inférieur plus long que le supérieur. Le bestiaux doit alors déplacer rapidement son lobe inférieur pour se propulser en avant lorsque le reste du corps est déjà hors de l'eau. C'est pas facile, faut s'entrainer, mais ça marche. Au final, même la queue est hors de l'eau et le poisson vole! Mais il ne faut pas battre des ailes, quand même... En planant, le poisson volant peut au moins doubler sa vitesse et ainsi atteindre plus de 60 km/h. Les vols planés ont généralement une longueur de 30-50 mètres. Toutefois, s'il apprend bien à l'école, il pourra faire des vols de plusieurs centaines de mètres lorsqu'il sera grand. Le poisson volant peut aussi faire des séries de vols planés en plongeant à chaque fois sa queue dans l'eau pour produire une nouvelle propulsion. Quelques navigateurs solitaires ont rapporté (mais je ne l'ai pas vu) qu'après avoir croisé la route de certains voiliers, ces drôles de bêtes se mettent à faire de pirouettes en l'air et aériennes, en se prenant pour Chuck Yeager, et à fond la caisse. C'est ce qu'on appelle "voler en eaux troubles".
Voilà, je crois qu'il a compris, même s'il avait une drôle de fiole après le choc avec mes puissants muscles arrières.
Et pour que ça ne se reproduise plus, je passe immédiatement la main à Momo qui se charge de chatier le coupable d'une goulée goulue. De profundis.
Bon, je vais aller inspecter le safran pour voir si ça pousse.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendeevirtueltour.forumactif.com
Pencoat63

Pencoat63


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 79
Localisation : Cournon D'Auvergne 63800
Humeur : Excellente,merci
Date d'inscription : 17/12/2008

Un ban pour Momo Empty
MessageSujet: Pêcher l'exocet   Un ban pour Momo I_icon_minitimeMar 20 Jan - 14:38

L'exocet et un des rares poisson que l'on peut pêcher sans ligne,(tu me la copieras celle là)
La plus part du temps ils viennent au hasard de leur vol planant percuter ou s'échouer sur le pont.
Il suffit de les ramasser.
Mais vous pouvez aussi vous mettre "au travers de la houle" et attendre les départs de vols.Equipé de votre casque intégral, et de la poële du bord vous les stoppez d'un revers adroit en parcourant le pont.
Ca fait "clong" mais ça stop net ce charmant animal.
Pour corser le jeu vous pouvez essayer de les dévier vers le seau ou ils finiront tot ou tard.
Les tahitiens, habiles pêcheurs utilisent des canots rapides(1) motorisés pour les effrayer et provoquer 'l'envol" ils les "cueillent" alors avec une grande épuisette, l'exocet est un met recherché.
(1) L'embarcation rapide est pilotée de l'étrave au moyen d'un "manche a balai" inspiré des avions et qui permet d'avoir une main libre pour manier l'épuisette.
pencoat63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ban pour Momo Empty
MessageSujet: Re: Un ban pour Momo   Un ban pour Momo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ban pour Momo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Momo m'a tuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel. :: La Course Virtuelle :: Les livres de bord-
Sauter vers: