Un de mes sponsors constructeur de moto m'impose de porter en permanence un casque genre bol (de riz car il est Japonais)
Ha Oui, hier donc j'ai entendu frapper a la porte étanche du cockpit. Surprenant non? Vous naviguez pendant 5 semaines pour ne plus être emmerdé et tout d'un coup :"Toc Toc".
Le temps de la surprise passé je lance un "Entrez" puis envisageant la possibilité d'une visite d'un concurrent étranger j'enchaîne: "Which is? Das ist? Que es?Chi e il? et en désespoir de cause : "Chkoune"?,souvenir d'une enfance au Maroc.
Rien, j'enlève le morceau de tuyau a gaz qui me sert de paille, de la dame Jeanne qui me sert de verre, égoutte le tuyau, rebouche la dame. Non je ne rote ni ne pisse sur des femmes infidèles, nous ne sommes pas a Hamster, Dame!!!
Je me lève dans cet enfer de feu d'acier de sang (ça ne saurai tarder) Souviens toi Barbara tu te promenais rue de Siam quand je t'ai rencontrée (Hommage a Prévert!!).
Je me suis donc levé et déverrouille la porte étanche, j'ouvre, rien! ou plutôt personne!!
C'est une blague, une mauvaise plaisanterie, je fais le tour du pont, inspecte le puits de mouillage, fais le tour du mat, regarde au sommet du mât, souffle dans la Bome ! (Pourquoi pas?) Personne, je suis donc seul. Quel bonheur.
Je retrouve ma place, ma dame- Jeanne, Mon tuyau a gaz, et là :"toc toc" A le con c'est le décapsuleur de bière pendu a un bout qui cogne sur le casque, comme pour me dire: "Bois en une ,bois en une"
C'est ce que j'ai fait pour me remettre de mes émotions.
J'ai comme l'impression qu'il y a un rat a bord....................!!!
@+ pencoat