Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Vendée Globe Virtuel, au jour le jour. Sérieux s'abstenir. Tous droits réservés
 
AccueilConnexionGalerieS'enregistrerDernières imagesPortailRechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Passez moi Georgie

Aller en bas 
AuteurMessage
Palsambleu Kerfany !
Admin
Palsambleu Kerfany !


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Kerity Penmarc\'h 29
Humeur : Changeante ... mais ça va.
Date d'inscription : 15/12/2008

Passez moi Georgie Empty
MessageSujet: Passez moi Georgie   Passez moi Georgie I_icon_minitimeSam 31 Jan - 21:28

Ca y est, encore une fois je ne peux plus tenir Momo...
Cette nuit, pendant que je rêvais dans ma bannette que Pencoat et Guysmo se retrouvaient plantés droit en plein dans les Malouines (désolé, on a les rêves qu'on peut !), Momo s'est levé d'un bond, a pris les jumelles, et est monté sur le pont.
Bizarre, me suis-je dit à moi-même vu que je suis tout seul à bord...
Je l'ai donc suivi discrètement, et là, en haut des marches, j'ai vu mon Momo posé sur le bastingage tribord, en train de scruter l'horizon avec mes jumelles...
Après le premier instant de surprise passé, je me suis dit (encore à moi-même tout seul) que soit il a pris un coup sur sa tête de manchot, soit il ne va pas bien.
Je l'ai regardé faire quelques minutes et d'un coup, il a levé son bras (aile ?) en faisant des signes !
Alors là, d'un coup, j'ai compris.
Et oui, mais bien sûr, il répond à l'appel du pays !
On arrive pas très loin des iles de Georgie du Sud, à tribord, et là, y'a plein d'autres manchots.
Peut-être même ses parents et ses amis à Momo.
Bon, qu'est-ce que je fait, que je me suis encore dit ?
"Et si, dans ta grande bonté d'âme, tu le déposais sur son île ? Ce serait un geste d'une grande bonté, non ?"
"Et ben oui, mais qui qui va faire la vaisselle et le boulot à bord après ?"
"Allons, élève ton esprit, petit bonhomme. Pense que tu vas faire un manchot heureux. Il pourra aller serrer la louche à ses potes, embrasser sa mère et son père, préparer sa descendance, que sais-je ? Allez, sois bon !"
Alors avant de prendre une décision, il faut que je regarde ce que c'est que ces iles.
Ca tombe bien, j'ai un vieux Tintin à bord, et je crois que le Capitaine Haddock en parle quelque part.
Ca y est je l'ai:
"Les îles de Géorgie du Sud et Sandwich du Sud sont un petit archipel très isolé, situé entre l'Amérique du Sud et l'Antarctique, coordonnées: 54°26′S 36°33′W / -54.433, -36.55, d'une superficie totale de 4 190 km² (3 755 km² pour la Géorgie, 310 km² pour les Sandwich). Elles appartiennent aux territoires britanniques d'outre-mer, leur gestion est assurée depuis les îles Malouines distantes de 1 300 km de la Géorgie du Sud et 2 000 km des Sandwich du Sud. Les îles sont également revendiquées par l'Argentine."
Ah oui, j'ai compris, il veut aller au Sandwich le Momo...
"Alors Momo, comme ça t'as faim ? Fallait le dire !"

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://vendeevirtueltour.forumactif.com
 
Passez moi Georgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel. :: La Course Virtuelle :: Les livres de bord-
Sauter vers: