Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Vendée Globe Virtuel, au jour le jour. Sérieux s'abstenir. Tous droits réservés
 
AccueilConnexionGalerieS'enregistrerDernières imagesPortailRechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le Sermon sur la Mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Palsambleu Kerfany !
Admin
Palsambleu Kerfany !


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Kerity Penmarc\'h 29
Humeur : Changeante ... mais ça va.
Date d'inscription : 15/12/2008

Le Sermon sur la Mer Empty
MessageSujet: Le Sermon sur la Mer   Le Sermon sur la Mer I_icon_minitimeDim 25 Jan - 13:08

En ce Dimanche matin 24 Janvier, 24 ème jour de l'année et jour de la Consolation Conversion de St Paul, je vous invite mes bien chers frères et sœurs, à méditer sur un thème commun.
Il serait plaisant que de nous chacun l'étudia, le sentut et le débattit sur cette place publique et fort bien fréquentée, quoi qu'on disent certains esprits chagrins.
Un thème autour de la mer, autour d'une porte Nord récalcitrante, voire même sur la faune marine de l'océan Arctique eut été plaisant et fortement commenté, probablement.
Mais, comme vous n'avez probablement rien d'autre à faire aujourd'hui, avec ce foutu temps, qu'à régler patiemment vos voiles pour griller votre compagnon le plus proche, et pour corser la chose, mettons la barre un peu haut, s'il vous plait, cela nous permettra de nous tenir bien droits et de nous élever.
Je vous propose donc qu'aujourd'hui, dans une réflexion profonde et méditative, nous discussions sur l'avenir de la navigation virtuelle à voile.
"Oh quel sujet intéressant quoi qu'austère !" vous entends-je déjà dire d'ici...
Bon, je comprendrai que d'aucuns préféreraient un sujet plus pointu, voire passionnel ou polémique. Dans le genre, si vous voyez, "dissertation sur les cétacés", "causerie sur les dauphins", voire "Où en est la vie des manchots", ou même encore "politique migratoire du pingouin austral Hortefeu".
Et bien soit.
Dissertons ici alors.
Librement, sans contrainte et sans tabou.
Confrontons nos points de vues, quels qu'ils soient, sur les sujets qui nous intéressent, nous déplaisent ou nous passionnent.
Déposons ensuite, élégamment, nos propos sur ce site libre et non engagé ou chacun pourra remettre son grain de sel en guise de commentaire engagé, ce qui nous permettra de pimenter élégamment nos vies de marins virtuels.
A vos claviers, Mesdames et Messieurs les Navigonautes !
Lâchez-vous !
Toute la France est avec vous et vous lit !
Revenir en haut Aller en bas
https://vendeevirtueltour.forumactif.com
Palsambleu Kerfany !
Admin
Palsambleu Kerfany !


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Kerity Penmarc\'h 29
Humeur : Changeante ... mais ça va.
Date d'inscription : 15/12/2008

Le Sermon sur la Mer Empty
MessageSujet: Hum...   Le Sermon sur la Mer I_icon_minitimeMar 3 Fév - 0:59

Ben dis donc, y'a pas beaucoup de réaction.
L'est malade ce forum.
Va pas passer l'hiver, moi j'vous l'dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendeevirtueltour.forumactif.com
 
Le Sermon sur la Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel. :: La Course Virtuelle :: Les livres de bord-
Sauter vers: