L'analyse du comportement "hors ligne" de cet officier breton "hors cadre" (je suppose) mérite une analyse poussée qui ne peut, en effet, que nous être profitable pour éclairer la conduite à tenir dans d'éventuelles expériences à venir...
D'abord, est-ce que l'état comateux de ce zélé officier lui permettait d'enclencher correctement son sabre dans le rail tramwesque ? En cas d'erreur de branchement, il risquait tout simplement de se retrouver à cuver au dépôt (de tram), ce que nous refusons d'entrée. Pas de dépôt dans la cuvée !
Ensuite, cette ligne imaginaire dite orthodromique ne doit pas devenir une ligne orthocomique si l'on n'est pas capable de la suivre rigoureusement, et dans le strict respect du "droit". Car on ne manquerait pas de nous moquer en cas de redressement!
Enfin, gageons que notre bon sens de marins circumterrestres et virtuels saura nous montrer la droite ligne du retour au bercail, en cas de tempête terrestre sous les crânes chenus que nous arborons.
Et ce, même si, à ma connaissance, la ligne de tramway Kérity - Nautilus - rue du port - d'Estienne d'Orves - Kervily - St Pierre (et retour ?), n'est pas d'actualité pour cette année (?).