Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Vendée Globe Virtuel, au jour le jour. Sérieux s'abstenir. Tous droits réservés
 
AccueilConnexionGalerieS'enregistrerDernières imagesPortailRechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 31 Décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Palsambleu Kerfany !
Admin
Palsambleu Kerfany !


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Kerity Penmarc\'h 29
Humeur : Changeante ... mais ça va.
Date d'inscription : 15/12/2008

31 Décembre Empty
MessageSujet: 31 Décembre   31 Décembre I_icon_minitimeMer 31 Déc - 16:47

Dernier jour de l'année solaire.
Je ne sais pas si la mer est belle parce que je suis dans ma bannette depuis hier soir, cloué par une intense fièvre du Mardi soir qui m'ôte tous mes moyens. J'ai du manger quelque chose de pas frais. A moins que ce ne soit les effluves du jus de mouette, sous ma bannette. Dans l'impossibilité de vaquer, j'ai confié la direction du bateau à Momo.
Il était très content et sautillait de joie dans le carré, en faisant des ronds.
Je lui ai mis le marché en main: si tu arrives à gratter Pencoat et Ikhthus pendant que je bulle, tu auras double ration de tafia.
"Marché conclu", il a dit.
Bon, on verra bien... C'est qu'il en serait capable, le bougre.
Il a été éduqué dans sa jeunesse dans un couvent de manchots et il en gardé des qualités: la rigueur, et la fumette. La rigueur, c'est bon ça pour bien régler le bateau. Et la fumette, bon, tant que c'est dehors, je ferme les yeux.
La nuit dernière, vers 2h37, il m'a réveillé en me disant qu'il avait vu un sous-marin russe jaune passer devant le bateau.
Ça m'a paru bizarre, parce que normalement, à cette heure là, Tatiana sa capitaine aurait dû encore être dans les bras de Pencoat...
"Non, non, il m'a dit, je t'ai même fait une photo, regarde:"
31 Décembre Sousma10
Bizarre. Il y a peut-être deux sous-marins russes, jaune et bleu...
En tout cas j'ai dit à Momo de faire comme si il ne l'avait pas vu.
Bon, moi je retourne à ma bannette, la fièvre remonte.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendeevirtueltour.forumactif.com
 
31 Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel. :: La Course Virtuelle :: Les livres de bord-
Sauter vers: