|
| Rencontre du 27/12/08 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pencoat63
Nombre de messages : 42 Age : 79 Localisation : Cournon D'Auvergne 63800 Humeur : Excellente,merci Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Rencontre du 27/12/08 Lun 29 Déc - 2:40 | |
| 27 Décembre, Noël est déjà loin,Je me réveille ,j’ai des frissons,il est 10h00 ! C’est fou ce qu’il fait bon dans le carré, Les pingouins de la crèche dorment encore, la pingouine en string panthère(Prénommée Marie Madeleine) a cessé de se trémousser, et c'est endormie dans la crèche a coté du petit jésusJe me lève et je me bouscule comme d'habitude.......Ça sent foutrement le pingouin grillé!!J'ouvre le foyer fermé et constate que le petit déj est a point. Le temps de préparer le vin chaud et je taille deux ou trois tranches de pingouin grillé. C'est goutu, ça change des croissants et autres pains au chocolat. Un petit tour sur le pont, pour voir. C'est le calme complet, pratiquement plus de vent, mer huileuse, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui!!! Mon attention est attirée par un bouillonnement et une masse sombre qui semble venir dans ma direction!! Tiens, une future baleines a bosse pensais-je le temps de descendre d'empoigner les jumelles et de boire une petite bière. Et en remontant surprise,c'est pas une baleine c'est un sous marin russe!!ça va encore me retarder cette affaire!!
Французский язык привет,me dit l'interprète, oui oui Français!!Que puis-faire pour votre service? Le Russe :Nous avons croisé un Belge qui nous a dit que vous aviez du vin rouge!
C'est exact, j'ai aussi 12 pingouines dressées qui danse le"FRENCH CANCAN" en culottes bouffantes, une pingouine disco en string panthère pas manchotte qui dégèlerait une banquise et vous que pouvez vous me proposer?
Suit une énumération typiquement militaire de propositions ,caisse de kalachnikov,missile nucléaire,gasoil........et enfin voyant mon regard pacifique vers l'océan du même nom on aborde comme au souk le vrai marché :Caviar? Vodka???
A ces propositions il voit ma mine da!da!!!!(c'est mon cote sombre) l'affaire est dans le sac.
Je descend a la cave chercher quelques "dame Jeanne" chargée de ce "cambusard" très typé qui attaque même l'inox et auprès duquel le"destop"parait un doux nectar!
L'interprète(Gilbert) qui parle un excellent Français m'explique qu'il est le fils de Nathalie, que monsieur 100000 volts avait branchée sur la place rouge et que Lénine s'en était retourné dans le cercueil en verre qui lui permet de voire son petit peuple.
Bécaud?
Il ne se fait pas prier et m'embrasse sur la bouche, ça doit faire un moment qu'il est en patrouille le moujik,(on dit que ça adouci les moeurs mais pas lui). Mais dans ses yeux rouges de chaud lapin Russe je me dis que mes danseuses de "French cancan" vont faire un tabac.
Les caisses de vodka sont chargées sur mon bord qui retrouve ses lignes d'eau du départ avec peut être un léger enfoncement.
Pas pingre nos amis russes,Gilbert qui depuis qu'il m'a embrassé est chaud comme la braise me dit sous réserve de garder le secret médical qu'en fait ils n'embarquait que la moitié des missiles lors des départs en mission, la place libérée étant réservée aux caisses de Vodka (Je note tout cela sur mon livre de bord pensant aux services secrets Français qui fort de ce renseignement pourrait inciter notre "Royale" a en faire autant!
On vide cul sec deux bouteilles de Vodka, Une douzaine de cosaques danse sur la plage avant, avec les cancaneuse françaises, le commandant russe pour me faire plaisir fait sauter un Iceberg d'une torpille auto guidée (heureusement car chargés comme ils sont ils ne risquaient pas de le toucher!!!)
Comme ça toi aller tout droit!!!Toi vouloir nous dégager ta route jusqu'a La Baule??
Excusez moi je reprendrai mon récit , la nuit tombe vite en Vodka du sud Pencoat 63 | |
| | | Palsambleu Kerfany ! Admin
Nombre de messages : 65 Age : 80 Localisation : Kerity Penmarc\'h 29 Humeur : Changeante ... mais ça va. Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Da, da ! Lun 29 Déc - 13:35 | |
| Mon cher illuminé comme un sapin du lendemain de Noël, notre Pencoat des Mers du Sud, Ton dernier rapport de veille nous a laissé sur le flanc, Momo et moi. Désolé. Momo, parce que tu y évoques des coutumes barbares d'un autre temps, celui où l'on rôtissait les sorcières et les pingouins lorsqu'ils avaient déplu (pour les sorcières), ou desplumes (pour les pingouins). Il n'a pas supporté cette évocation de votre festin communautaire et bolchévique. Il s'est écroulé dans ma bannette, en larmes, le plastron souillé de ses excréments. "Songes, Papalkéker (c'est comme ça qu'il m'appelle maintenant qu'on se connait mieux), songes, que ce forban s'est peut-être goinfré d'une cuisse de ma dernière copine" m'a-t-il dit (et non pas Mathilda, comme sa petite sœur, qui bat le beurre demi-selle). "Mais non", lui ai-je répondu en riant sous cap. "Ne crains rien mon Momo à moi. Tu n'es pas un pingouin ordinaire, toi, tu es un penguin! Et tu n'as rien à craindre de cet homme affamé. Toi, tu es un vrai penguin, mais lui, ce dont il s'est goinfré, ce n'est pas du penguin. Tu sais bien que le pingouin a déserté les mers du Sud. Je dis, par affection et pour ne pas te vexer, que tu es un pingouin, mais c'est pour te faire plaisir. Tu sais bien que, par ici, il n'y a que des manchots et que tu l'es"... En effet il est temps de rétablir la Vérité. Pingouin (/pɛ̃.gwɛ̃/) est un nom vernaculaire porté par deux espèces d'oiseau de la famille des alcidés, dont la seule espèce encore vivante s'appelle le petit Pingouin. Ces espèces vivent dans l'hémisphère nord. On peut rencontrer le petit Pingouin du pôle nord jusqu'à la Bretagne. Ce dernier vole alors que le grand Pingouin, espèce éteinte dans les années 1840, ne le pouvait pas. Par abus de langage, le pingouin est souvent confondu avec le manchot, un oiseau de la famille des sphéniscidés qui vit dans l'hémisphère sud et ne vole pas. Cela a pour principale raison la ressemblance avec la plus grande des deux espèces de pingouin, le grand pingouin. Une autre source d'erreur est la traduction anglaise du mot manchot, qui est penguin. Dans de nombreuses langues, deux termes différents sont utilisés pour désigner les deux espèces de pingouin, ce terme n'a donc pas de traduction exacte. Et toc. Momo, mon propre pingouin manchot, a été très réconforté par mes phrases réconfortantes, et je ne te dis pas ce qu'il a dit de toi ensuite... Par pudeur. Quand à mon flanc à moi, sur lequel tu m'as laissé, c'est le gauche. "Французский язык привет", ne signifie pas "moi y'en a Russian", mais les Grecs ont coutume de traduire cela par "viens donc me voir dans ma cambuse de sous-marin frustré". Alors, là tu t'es bien fait avoir... Et Gilbert, que nous connaissons, personnellement, et que nous reconnaissons pour ses talents d'interprète, t'as bien eu ! Il a du se régaler avec toi ! Il fait le coup du Bécaud à tous le monde ! Cet homme, généralement honorable de mœurs par ailleurs, mais un peu porté sur la gaudriole, est interprète, compositeur, et en retraite. Et il joue très bien de la guitare et du piano, debout, dans sa résidence secondaire de St Patrice du Désert Glaciaire. Mais il n'y connait rien au Grec moderne (je pouffe!). Alors, comme on dit ici: "Camenbert !" Je te souhaite quand même une bonne journée avec tes nouveaux amis un peu louches qui naviguent en eaux troubles. Méfies toi, ça pourrait déteindre. Palsambleu, Kerfany et Momo | |
| | | | Rencontre du 27/12/08 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |