Ho ! La ! La Quel boulot, j’ai passé 2 jours a préparer Noël !!
Il faisait beau, à peine 40 nœuds de vent, 5 a 6 mètres de houle et quelques petits flocons de neige
J’ai profité de cette accalmie pour découper le roof et faire passer le tuyau de la cheminée en kit qu’un de mes sponsors « Castorama » m’avait offert. J’avais donc embarqué la chose histoire de m’occuper un peu.
Ca fonctionne ! Merci Casto ! Hier j’ai croisé un drakkar qui en échange d’une « dame Jeanne » de rouge m’a refilé du bois pour l’hiver. (Je crois que c’est une partie du bordé, mais ça c’est leur problème) ; surtout qu’en tirant une salve d’honneur en arrivant sur eux je leur avais passablement facilité la tâche, ils n’avaient plus qu’a suivre le pointillé.
Ces gens du Nord sont sympa mais totalement inculte !
Quand j’ai proposé d’échanger « Dame Jeanne » contre un peu de bois j’ai vu briller leurs yeux couleur de bière ?.
Sans doute imaginaient-ils « ça » avec 2 bras, 2 jambes, des yeux bleus, des cheveux blonds, des seins marmoréens, des fesses callypiges !!!
Une fois le bois embarqué, j’ai attaché la « dame Jeanne » au « bout » qu’ils m’avaient adroitement lancé . En la remontant a bord, j’ai lu dans leurs regards comme une interrogation meurtrière ??? C’est ça ??? De la paille, deux poignées, du verre, un trou au milieu avec du vin a l’intérieur ??
J’ai fait oui !oui ! avec la tête et en braille pour sourd muet ,jouant du clairon avec mes 5 doigts je leur ai conseillé de boire le rouge avant de s’en servir .Faut pas gâcher !!
En les quittant les yeux embués ,je leur ai fait un bras d’honneur, qui dans le langage international du code des signaux et en Viking du Nord signifie : « Adieu,vas te faire voire,bon vent, la paille au cul et le feu dedans »
Enfin seul !!!
J’ai pu continuer mes préparatifs. J’ai pris en otage une famille de pingouins ,qui une fois déguisés faisaient dans la crèche des figurants très honorables.
L’arête d’un gros requin dressé façon sapin et orné de petits poissons frétillants est du plus bel effet.
Au début, les pingouins, intermittents du spectacle, ont bien essayé d’en « gober » un de temps en temps,mais j’ai illico « scotchés » leurs becs histoire de remettre les pendules a l’heure.
Conséquence imprévue ,la crèche est beaucoup plus drôle car ils parlent tous du nez exemple:
Marie (un pingouin) Fa fa sofef ?
Sosef (Un autre pingouin)!!!Fa Fa Marie, Fa,Fa !!!
Mort de rire !
Bien, il se fait tard, c’est jour de fête j’offre a l’unanimité « la double a l’équipage » Pingouins compris !!La soirée n’est pas terminée, « ils » sont pas manchots pour faire la fête les lascars, avec leur smoking permanent , je vais leur mettre un double scotch des fois qu’il leur prendrait l’idée de se mettre à chanter.
J’ai l’impression d’entendre des pas sur le pont ! « c’est toi père Noël ???? »
Pas de réponse !!
Pencoat63