Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Vendée Globe Virtuel, au jour le jour. Sérieux s'abstenir. Tous droits réservés

AccueilConnexionGalerieS'enregistrerDernières imagesPortailRechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sondage

Noël en mer

2 participants
AuteurMessage
Pencoat63

Pencoat63

Masculin

Noël en mer Empty
MessageSujet: Noël en mer   Noël en mer I_icon_minitimeVen 26 Déc - 1:16

Ho ! La ! La Quel boulot, j’ai passé 2 jours a préparer Noël !!
Il faisait beau, à peine 40 nœuds de vent, 5 a 6 mètres de houle et quelques petits flocons de neige
J’ai profité de cette accalmie pour découper le roof et faire passer le tuyau de la cheminée en kit qu’un de mes sponsors « Castorama » m’avait offert. J’avais donc embarqué la chose histoire de m’occuper un peu.
Ca fonctionne ! Merci Casto ! Hier j’ai croisé un drakkar qui en échange d’une « dame Jeanne » de rouge m’a refilé du bois pour l’hiver. (Je crois que c’est une partie du bordé, mais ça c’est leur problème) ; surtout qu’en tirant une salve d’honneur en arrivant sur eux je leur avais passablement facilité la tâche, ils n’avaient plus qu’a suivre le pointillé.
Ces gens du Nord sont sympa mais totalement inculte !
Quand j’ai proposé d’échanger « Dame Jeanne » contre un peu de bois j’ai vu briller leurs yeux couleur de bière ?.
Sans doute imaginaient-ils « ça » avec 2 bras, 2 jambes, des yeux bleus, des cheveux blonds, des seins marmoréens, des fesses callypiges !!!
Une fois le bois embarqué, j’ai attaché la « dame Jeanne » au « bout » qu’ils m’avaient adroitement lancé . En la remontant a bord, j’ai lu dans leurs regards comme une interrogation meurtrière ??? C’est ça ??? De la paille, deux poignées, du verre, un trou au milieu avec du vin a l’intérieur ??
J’ai fait oui !oui ! avec la tête et en braille pour sourd muet ,jouant du clairon avec mes 5 doigts je leur ai conseillé de boire le rouge avant de s’en servir .Faut pas gâcher !!
En les quittant les yeux embués ,je leur ai fait un bras d’honneur, qui dans le langage international du code des signaux et en Viking du Nord signifie : « Adieu,vas te faire voire,bon vent, la paille au cul et le feu dedans »
Enfin seul !!!
J’ai pu continuer mes préparatifs. J’ai pris en otage une famille de pingouins ,qui une fois déguisés faisaient dans la crèche des figurants très honorables.
L’arête d’un gros requin dressé façon sapin et orné de petits poissons frétillants est du plus bel effet.
Au début, les pingouins, intermittents du spectacle, ont bien essayé d’en « gober » un de temps en temps,mais j’ai illico « scotchés » leurs becs histoire de remettre les pendules a l’heure.
Conséquence imprévue ,la crèche est beaucoup plus drôle car ils parlent tous du nez exemple:
Marie (un pingouin) Fa fa sofef ?
Sosef (Un autre pingouin)!!!Fa Fa Marie, Fa,Fa !!!
Mort de rire !
Bien, il se fait tard, c’est jour de fête j’offre a l’unanimité « la double a l’équipage » Pingouins compris !!La soirée n’est pas terminée, « ils » sont pas manchots pour faire la fête les lascars, avec leur smoking permanent , je vais leur mettre un double scotch des fois qu’il leur prendrait l’idée de se mettre à chanter.
J’ai l’impression d’entendre des pas sur le pont ! « c’est toi père Noël ???? »
Pas de réponse !!
Pencoat63
Revenir en haut Aller en bas
Palsambleu Kerfany !
Admin
Palsambleu Kerfany !

Masculin

Noël en mer Empty
MessageSujet: Mille sabords   Noël en mer I_icon_minitimeVen 26 Déc - 12:17

Mon vieux Pataud, t'es rien qu'une bête...
Mais tu m'as bien fait marrer.
Heureusement que j'étais seul à bord, je devais être ridicule.
Enfin non, j'étais pas seul, y'avait Momo.
Je ne sais pas ce qu'il a fumé cette nuit, le cochon, mais ça sentait fort.
Et ce matin il avait l'air tout drôle, et il me regardait d'un drôle d'œil. ('drunken')
Et puis il a aussi enfilé un costume de soirée...
Il est ridicule. Dans ces contrées...
Il ne croit pas quand même que je vais sortir avec lui ce soir ?
Enfin, c'est son problème.
Ce matin, en allant vomir, j'ai croisé des trucs dans l'eau.
Je pense que c'était le Drakkar naval que tu as croisé hier, Pencoat.
Il y avait quelques planches qui flottaient à la surface et d'autres en dessous.
Ah oui, et puis il y avait aussi une bouée en forme de Dame Jeanne, avec quelqu'un d'accroché dedans.
Je lui ai fait signe en passant, pour voir s'il avait besoin d'être réconforté, mais il m'a dit que ça allait bien, et que je pouvais continuer mon chemin, qu'il prendrait le bateau suivant.
Bon. Je crois que c'est ML8729 qui me suit.
Bon courage, Michel. Mais fait gaffe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendeevirtueltour.forumactif.com

Noël en mer
Page 1 sur 1