Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Vendée Globe Virtuel, au jour le jour. Sérieux s'abstenir. Tous droits réservés
 
AccueilConnexionGalerieS'enregistrerDernières imagesPortailRechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage

 

 Ainsi va la vie

Aller en bas 
2 participants

Qu'est-ce qui fait glou-glou ?
Un dindon content
Ainsi va la vie I_vote_lcap0%Ainsi va la vie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est la bouteille de chez vous
Ainsi va la vie I_vote_lcap100%Ainsi va la vie I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Le gloupier
Ainsi va la vie I_vote_lcap0%Ainsi va la vie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Palsambleu Kerfany !
Admin
Palsambleu Kerfany !


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 80
Localisation : Kerity Penmarc\'h 29
Humeur : Changeante ... mais ça va.
Date d'inscription : 15/12/2008

Ainsi va la vie Empty
MessageSujet: Ainsi va la vie   Ainsi va la vie I_icon_minitimeSam 20 Déc - 17:05

Aujourd'hui, c'est Samedi, je crois, et il doit être aux environs de moins le quart.
Après une nuit sans lune, je sors du cockpit pour régler la voile. Bon sang, fait pas chaud ce matin !
Ah oui, c'est vrai que j'ai oublié de mettre mes effets, et sous cette latitude (13"10E 42"03S) il gèle à +10.
Devant moi, je vois la route qui poudroie et les nuages qui brumoient.
A part ça, rien à l'horizon. Pas le moindre exocet furtif...
C'est normal aussi, parce qu'ici, contrairement à là-bas, l'eau n'est chaude que le matin tard.
Alors là, c'est plutôt le domaine des endohuits.
L'endohuit est aussi un animal furtif d'une très jolie couleur verte, mais on ne le voit jamais parce qu'il ne sort que par nuit noire, lorsque le soleil est couché. Le jour, on dit qu'il dort mais personne ne l'a jamais vu en vrai.
Mais il est très joli quand même. Il a une petite tête de fouine de mer, deux grosses lèvres pulpeuses devant, un nez pointu à côté, et une petite queue verte en écume de mer à l'autre bout.
Et aussi, tout autour, il s'est offert lui même un paquet cadeau rouge qui fait très classe.
Mais il faut quand même se méfier de ce bestiaux, parce qu'il mord si on a le malheur de le regarder dans les yeux, ou bien si on veut lui faire un bisou.
Comme j'avais mon appareil photo sous la main autour du cou, je vous ai pris une petite photo, l'autre nuit, dans un flash nocturne.
Ainsi va la vie Poisso10
Il est beau, hein ? C'est autre chose que l'exocet, l'endohuit, non ?
Et puis, lui, il ne peut pas rentrer dans les orifices parce qu'il ne voit pas très clair.
Bon, enfin, c'est pas grave.
En titubant parce qu'il y a de la houle sous la coque, je fais le tour du bateau.
Comme la mer est toujours là, je me dis que le mieux c'est d'aller me recoucher dans la bannette en attendant le laitier.
Chose dite, si tôt fait. A +
Revenir en haut Aller en bas
https://vendeevirtueltour.forumactif.com
Pencoat63

Pencoat63


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 79
Localisation : Cournon D'Auvergne 63800
Humeur : Excellente,merci
Date d'inscription : 17/12/2008

Ainsi va la vie Empty
MessageSujet: l'Endo (version 8)   Ainsi va la vie I_icon_minitimeSam 20 Déc - 19:35

L'endo, ce poisson mythique si bien décrit par mon rival sur mer mais néanmoins ami sur terre et un poisson doté d'un excellent odorat (Je tenais a le préciser ,la plus part des animaux se fiant a leur flair. La huitième version (Endohuit) est la version modernisée de l'endosept.(Famille des endoffeurs)
On est surpris de ce que "l'endo fait, ou vas te faire".Mon camarade qui est de nationalité Daltonienne, (ses parents sont originaires de Daltonie du sud) Merveilleux pays, très vert, très boisé, mais assez méconnu des touristes.
Personnellement je suis plus attiré par "l'exosept" qui est une merveille, capable de nager, et d'échapper a ses prédateurs en effectuant de longs vols planés sur plusieurs dizaines de mètres.
Bien sur il ne maîtrise pas totalement son vol prenant parfois l'oreille d'un innocent de passage pour son pavillon de banlieue .C'est pour cela que la plus part des navigateurs portent un casque intégral avec visière. La plus part sauf moi, qui manque de bol suis sponsorisé par un japonais fabricant de casque "Bol" ce qui est un manque pour moi.
Désolé on sonne@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi va la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits autour d'un Tour du Monde, à la Voile, et Virtuel. :: La Course Virtuelle :: Les livres de bord-
Sauter vers: